Contact : 09.86.21.98.56 – 06.50.27.73.55
mail : sanskritam108@orange.fr
La Maison des Éditions Amhollved débute un nouveau cycle de son histoire en se focalisant sur la diffusion des œuvres de Dīpa Hélène Marinetti.
De nombreux ouvrages et un jeu de société sont en cours de préparation.
Vous pouvez soutenir notre association en devenant mécène avec vos dons.
Ces traductions originelles à partir du sanskrit, associées à des commentaires inédits et une pédagogie éprouvée ont pour but d’offrir une meilleure compréhension de la pensée et la spiritualité indienne.
La Fédération Inter-enseignements d’Hatha-Yoga (FIDHY) est une association d’enseignants de yoga fondée en 1980. Elle édite trois fois par an une revue en noir et blanc qui diffuse des sources d’informations, de connaissances et d’actualités liées au yoga.
Les contributeurs sont des acteurs variés du monde du yoga : Sanskritiste comme Dīpa Hélène Marinetti, directeurs d’écoles, adhérents, élèves en formation…
Infos Yoga, est une revue indépendante publiée cinq fois par an. Après avoir été éditée en Bretagne jusqu’en 2022, elle est désormais portée depuis Lyon par Samantha et l’association Dharma avec l’aide de bénévoles. elle s’adresse
Destinée aux débutants comme aux enseignants confirmés, elle propose des pratiques, des réflexions sur les fondements du yoga, mais aussi des espaces ouverts à la poésie, la littérature, la musique et l’actualité spirituelle.
Ouverte à toutes sensibilités, sans appartenance à une école ou fédération, elle réunit de nombreux contributeurs : enseignants, pratiquants, auteurs comme Dīpa Hélène Marinetti, mais aussi lecteurs qui souhaitent proposer textes, photographies, illustrations ou annonces d’événements.
Le Journal du Yoga est une revue indépendante, créée il y a 24 ans sous le nom Santé Yoga et publiée désormais tous les deux mois sur 32 pages. Elle s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au yoga, débutants comme pratiquants confirmés, et fait le lien entre professionnels et amateurs. La revue propose des pratiques (postures, respiration, méditation, cuisine), des réflexions philosophiques et spirituelles, ainsi que des articles sur les aspects thérapeutiques, sociétaux et éducatifs du yoga, toujours dans une approche ouverte, accessible et connectée à la vie quotidienne.
Totalement indépendante, sans affiliation à une école ou fédération, elle accueille de nombreux contributeurs, réguliers ou occasionnels, parmi lesquels Dīpa Hélène Marinetti, Eric Baret, François Roux, Michèle Lefèvre, Alain Verdier, Jessie Laverton, Valérie Malet, Catherine Belières, Serge Gastineau, Hajer Mabrouk ou Raphaël Semeteys.
Le Journal du Yoga est également l’initiateur du Yoga Festival Paris et l’éditeur de l’Annuaire du yoga, de l’ayurveda et des autres techniques de bien-être, offrant ainsi un espace unique de partage, de réflexion et de pratique pour la communauté yogique.